Dans le cadre du débat actuel sur le droit d’auteur en Europe, le CEATL s’associe à la campagne #CopyrightforFreedom (le droit d’auteur garantit la liberté d’expression) lancée par la Fédération européenne des éditeurs le 20 mars 2015 lors du Salon du Livre de Paris.

Ecrire, publier, être libraire, être lecteur, relève de la liberté d’expression. Ainsi que l’expriment les lettres qui seront envoyées au parlement européen, à la Commission européenne et au Conseil de l’Union européenne :

‘La liberté d’expression marche main dans la main avec la liberté de créer et de préserver la valeur de ce qui a été créé – le droit d’auteur favorise la liberté d’expression !

Dans le débat actuel sur une éventuelle modification du droit européen, certains voudraient nous faire croire que le droit d’auteur est dépassé. Nous nous opposons formellement à l’idée que cette liberté fondamentale ne serait plus adaptée aux réalités actuelles : la numérisation ne diminue pas le besoin de protéger les oeuvres par le droit d’auteur, au contraire elle l’augmente.

Aujourd’hui, nous nous unissons pour demander à nos élus d’apporter leur soutien à un système de droit d’auteur solide qui conforte la diversité de nos cultures et permette l’expression d’une multiplicité d’opinions.’

Pour soutenir cette campagne, merci de signer et relayer cette pétition (https://www NULL.change NULL.org/p/european-parliament-european-commission-council-of-the-european-union-support-creation-support-freedom-of-expression-support-copyright-7).

#CopyrightForFreedom Thumbnail (http://www NULL.ceatl NULL.eu/wp-content/uploads/2015/04/copyright4freedom_FR NULL.jpg)