Le 11 décembre dernier, à l’occasion du traditionnel dîner de la Sainte-Lucie, la chambre de Commerce italo-suédoise Assosvezia, l’ambassade de Suède et le groupe Promotion de la Suède ont décerné le prix “Promoteur de la Suède 2014” à l’atelier de formation de traducteurs de littérature jeunesse du suédois vers l’italien animé par Laura Cangemi, Maria Cristina Lombardi et Katia De Marco.
Le prix est décerné à la personne, l’entreprise ou l’organisation qui s’est distinguée pour sa capacité à promouvoir la Suède en Italie. Le jury a remis le prix avec la motivation suivante:
« Cet atelier de formation destiné aux traducteurs de la littérature suédoise, qu’ils soient professionnels ou débutants, constitue une précieuse contribution à la promotion et à la diffusion de la culture suédoise en Italie. Par leur engagement, leur compétence et leur passion, les enseignants ont donné à de nouveaux traducteurs le goût de devenir d’importants ambassadeurs de la Suède et la littérature suédoise. Cet atelier, centré sur la littérature jeunesse, a le grand mérite de faire connaître à une nouvelle génération de lecteurs la richesse de la tradition littéraire suédoise ».
Retrouvez plus d’informations ici (http://assosvezia NULL.it/chi-siamo/promotore-della-svezia-dellanno/) (en Italien).

Laura Cangemi (avec fleurs)